La société

La société féminine de gymnastique des Eaux-Vives est une association à but non lucratif, fondée en 1921 par cinq jeunes filles qui se sont rencontrées lors d’une foire aux tommes, par une belle journée estivale !

Présentation

En tant que société de gymnastique, elle est affiliée à l’Association Genevoise de Gymnastique (AGG) elle-même membre de la Fédération Suisse de Gymnastique (FSG).

Aujourd’hui, notre société compte environ 200 membres. Elle est constituée principalement de jeunes gymnastes féminines.

Le comité >

Nos monitrices et moniteurs

Nos monitrices et moniteurs sont formés dans des cours FSG ou par la filière de Jeunesse et Sport (J+S). L’entourage de tous nos gymnastes, aussi bien technique qu’administratif, est basé sur le bénévolat sans qui la gymnastique aux agrès ne pourrait être pratiquée.

Les moniteurs
Les cours

La société propose actuellement un programme de découverte de la gymnastique aux agrès aux filles dès l’âge de 4 ans, trois groupes de compétition (débutantes, moyennes, avancées) ainsi qu’un entraînement de gymnastique loisirs pour les gymnastes ne souhaitant pas participer aux concours.

Les cours
Les cours pour adultes

D’autres cours sont plus particulièrement destinés aux adultes (hommes et femmes): le cours Pilates et le cours de badminton.